Cristiano Ronaldo & chirurgie esthétique : l’incroyable transformation !

cristiano ronaldo chirurgie esthétique

Quand on parle de Cristiano Ronaldo, on pense souvent à ses inombrables buts et ses exploits footballistiques. Mais depuis quelques années, l’attaquant portugais s’est également transformé physiquement, à tel point qu’il est désormais davantage rémunéré par la mode que par le football !

Mais à quoi sont dûs les changements d’apparence du buteur de la Juventus ? Nous avons menu notre enquête, et il semblerait bien que Cristiano Ronaldo soit un adepte de chirurgie esthétique. Du nez à la bouche, en passant par les rides du front, nous allons voir toutes les étapes de la transformation de CR7 jusqu’à nos jours !

Ronaldo, des rumeurs de chirurgie esthétique depuis bien longtemps

Rio Ferdinand, l’un des anciens coéquipiers de CR7 à Manchester United, aurait justement parlé des modifications esthétiques de Ronaldo à Peter Crouch lors d’une sélection en équipe nationale anglaise, tant la star portugaise semblait en être fière.

Peter Crouch a plus tard révélé aux médias qu’à l’arrivée de Ronaldo chez les Red Devils, il ne semblait pas particulièrement être fier de son corps, et même plutôt complexé par son apparence. Et oui, malgré l’assurance qu’il avait sur le terrain, il détestait sa dentition et sa peau parsemée de boutons.

ronaldo chirurgie dentaire
Ronaldo, un visage différent d’aujourd’hui à son arrivée à Manchester United

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était bien loin du playboy qu’il est actuellement ! Mais dès 2005, un changement a opéré, tant sur son visage qu’au niveau dentaire, et Peter Crouch n’a pas manqué de commenter cette surprenant changement physique, sans toutefois parler de chirurgie esthétique :

Rio Ferdinand nous racontait que Cristiano Ronaldo se tenait nu devant le miroir, se passait la main dans les cheveux et disait : “Wow. Je suis tellement beau !

Cette phrase peut paraître exagérée, mais c’est pourtant bien ce qu’a dit l’ancien buteur anglais. Et malgré tout, ce n’est pas si étonnant que Ronaldo aime son corps quand on voit comment il le sculpte.

cristiano ronaldo dents
En deux ans, un changement de dentition de Ronaldo. Chirurgie esthétique ou simple effet du temps ?

Si certains ont préféré s’abstenir de parler de chirurgie dentaire, certains ne se sont pas gêné ! Deux chirurgiens plastiques ont analysé les images précédentes et ont donné leur avis sur l’embelissement de Ronaldo.

poster ronaldo

Sydney Ohana, chirurgien esthétique, n’a pas de doutes sur l’origine de la transformation physique de CR7

Interviewé à l’occasion d’un numéro consacré à Cristiano Ronaldo dans Touche Pas À Mon Sport, ce chirurgien esthétique à Paris a donné son verdict. Ronaldo a-t-il eu recours à la chirurgie esthétique pour obtenir un visage attrayant ? La réponse est OUI, selon le Docteur Sydney Ohana.

Il s’explique : « Il y a une nette différence au niveau de la dentition, elle est évidente, il s’est fait faire une très belle dentition […]. Au niveau des narines, il y a une différence d’épatement, il est possible qu’il y ai eu un petit geste chirurgical à ce niveau ».

Ainsi, selon lui, Ronaldo aurait attendu d’être majeur et donc d’avoir sa croissance finie pour affiner son nez et refaire ses dents grâce à la chirurgie esthétique.

Durant son passage à Manchester United, Cristiano a donc subit des petits coups de bistouris, suffisamment légers pour ne pas engendrer de convalescence, mais suffisamment importants pour être remarqués par des professionnels de médecine esthétique.

Alex Karidis, chirurgien plasticien, pense que Ronaldo a fait de la chirurgie esthétique

Dans une interview donné au Sun, Alex Karidis, chirurgien plastique basé à Londres, a donné son avis d’expert cosmétique sur l’évolution naturelle (ou artificielle) de l’apparence du footballeur portugais Cristiano Ronaldo.

Il est moins catégorique que le précédent chirurgien mais il admet quand même : « Il est possible qu’il ait eu une retouche de la pointe de son nez, bien que ce ne soit pas flagrant ».

« Son nez semble plus petit qu’il y a dix ans, mais cela pourrait simplement être dû à l’évolution de son visage ».

L’expert de la chirurgie esthétique n’a toutefois pas parlé de changement au niveau de la dentition, tant ils paraîssent évidents !

Et oui, Cristiano Ronaldo avait tout intérêt à refaire ses dents pour être crédible sur les terrains. Et puis, quand on a les moyens de se payer de telles interventions chirurgicales, pourquoi se priver ?

cristiano ronaldo nez
Le nez de Cristiano Ronaldo, avant et après une possible chirurgie plastique

Quelle chirurgie esthétique pour les dents de Cristiano Ronaldo ?

Nombreuses sont les personnes qui aimeraient être beau gosse comme Ronaldo. Et être beau, c’est aussi avoir une belle dentition, car sinon le sourire risque de gâcher le visage !

Quelle chirurgie esthétique a permis à Cristiano Ronaldo d’avoir une belle dentition ? En fait, il existe plusieurs façons d’obtenir ces résultats.

CR7 étant un footballeur professionnel, il a certainement été pris en charge par un chirurgien plastique capable de faire une superbe intervention chirurgicale sans convalescence.

On mise donc sur des facettes dentaires qui ne nécessitent même pas de se faire opérer. Voici ci-dessous une photo des dents actuelles de Ronaldo, que l’on peut facilement comparer à celles d’une personnes ayant fait une chirurgie dentaire à facettes.

cristiano ronaldo dentition
Ronaldo a-t-il opté pour des facettes dentaires comme l’exemple ci-dessus ?

Quelle chirurgie Ronaldo a-t-il effectuée pour améliorer l’esthétique de son nez ?

Il existe de nombreux types d’opérations pour rendre son nez plus beau. Néanmoins, beaucoup d’entre-elles nécessitent une convalescence conséquente pour permettre une cicatrisation de la nouvelle forme nasale.

L’attaquant de la Juventus a donc du opter pour une méthode plus douce. Selon les dires du chirurgien esthétique Sydney Ohana aurait pu avoir été opéré sous anesthésie locale pour remodeler le cartilage de son nez comme il le souhaitait.

Bien entendu, s’il a eu recours à cette pratique, il l’a certainement fait en dehors de sa saison de football avec son club, pendant sa période de repos estival.

Il est néanmoins possible qu’il ait opté pour une méthode bien moins contraignante qui s’appelle la médecin esthétique. Elle permet en effet d’avoir des résultats similaires à celui de Ronaldo sur la photo suivante, sans toutefois devoir passer au bloc opératoire.

C’est la nouvelle mode, et comme toute grande star, Cristiano a certainement eu le privilège de tester en avant première les injections d’acide hyaluronique dans le nez pour changer sa forme. C’est très rapide, mais l’effet ne dure pas très longtemps (en moyenne un an).

Mais quand on voit comment Ronaldo se soucie de son apparence, on a aucun doute sur le fait qu’il aurait pu choisir la médecine esthétique en substitut de la chirurgie esthétique, même s’il doit se faire injecter de l’acide hyaluronique régulièrement pour éviter l’effet nez aplati (voir le remodelage du nez par acide hyaluronique).

sticker ronaldo

Cristiano Ronaldo serait-il un adepte du botox pour remplacer la chirurgie esthétique ?

Selon de nombreux magazines qui suivent le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, y compris le magazine portugais VIP, Ronaldo aurait déjà utilisé le botox comme traitement esthétique.

L’effet recherché ? Tout simplement une atténuation des rides et un remodelage de la géométrie du visage. Cela pourrait grandement expliqué pourquoi son visage paraît plus lisse sur certaines photos où il est pourtant plus vieux.

Pourquoi choisir l’injection de botox plutôt que la chirurgie esthétique ? On retrouve ici une problématique propre à Ronaldo : les interventions en bloc opératoire nécessitent souvent une convalescence, tandis que les toxines botuliques ont juste à être injectées à l’aide d’une seringue. Il peut donc retrouver les terrains instantanément.

Le chirurgien esthétique Alex Karidis a examiné la transformation physique de Ronaldo depuis son arrivée à Old Trafford à l’âge de 18 ans en 2003.

« Il semble qu’il ait eu recours au Botox autour des yeux et du front. Sa peau est maintenant presque immaculée, parfaite », a déclaré l’expert.

Dr. Karidis a ajouté qu’il avait peut-être eu recours à des produits de comblement à un moment donné pour améliorer l’aspect de sa peau.

« Les produits de comblement permettent de repulper une zone où les rides se sont creusées avec le temps, comme les rides du sourire autour de la bouche ».

« Le visage de Ronaldo est lisse à cet endroit, ce qui pourrait être dû aux produits de comblement qui sont injectés sous forme liquide dans la peau ».

Effectivement, sur la photo ci-dessous, on peut remarquer que la peau de Ronaldo semble bien moins marquée, à la fois par les boutons qu’il avait auparavant, mais aussi par les simples traits de ses expressions faciales.

ronaldo botox
Ronaldo a-t-il pris du botox pour faire partir ses rides de sourire ?

CR7 a d’ailleurs partagé une photo sur son compte Instagram, sur laquelle il porte un masque qui pourrait s’apparenter à celui que l’on porte après s’être fait implanter du botox. Pourtant, cette information a été démentie par sa sœur à la télévision portugaise.

ronaldo masque peau
Un masque qui a fait le buzz chez les fans de Ronaldo. Botox ou pas ?

Cristiano Ronaldo et ses possibles implants capillaires en 2013

Les cheveux de Cristiano Ronaldo 7 ont également subi quelques modifications au fil des ans. Chirurgie esthétique ou simple évolution morphologique ? Le sujet peut faire débat.

Alors qu’il participait à un gala à Monaco, le footballeur portugais, qui jouait à l’époque au Real Madrid, a été aperçu avec les cheveux particulièrement dégarnis. On peut en effet voir sur la photo ci-dessous le début d’une perte de cheveux de part et d’autre de son front.

ronaldo calvitie
Cristiano Ronaldo serait-il entrain de perdre ses cheveux ?

Ce cliché a assez étonné les fans de CR7, car le joueur avait alors 28 ans, ce qui est relativement jeune pour perdre ses cheveux. Néanmoins, la planète foot a été rassurée quand elle a constaté que Ronaldo n’avait plus de problème capillaire lors de ses prochaines apparitions.

Nouvelle coupe de cheveux ou chirurgie du visage ? Nous penchons plutôt pour des implants capillaires, peu onéreux et surtout peu perceptibles.

D’ailleurs, les experts en greffe de cheveux du Belgravia Centre ont écrit un message ironique sur leur site Web : “Nous sommes persuadés que la star voudrait enrayer la perte de cheveux dès qu’elle commence”.

ronaldo implant capillaire
Ronaldo a-t-il fait des implants capillaires ?

CR7 a-t-il fait une chirurgie esthétique du menton ?

Depuis quelques temps, les médias People parlent d’une nouvelle chirurgie pour Cristiano Ronaldo. En effet, ce footballeur ultra-médiatisé est analysé sous tous les angles et certaines personnes ont remarqué que son menton semble bien plus carré qu’avant.

Effectivement, on s’aperçoit facilement qu’il y a une différence de taille entre les deux photos ci-dessous. Mais il est aussi possible que Ronaldo n’ait pas eu recours à la chirurgie esthétique et qu’il s’agisse simplement des conséquences de l’angle de la caméra ou d’une évolution normale de son corps.

Et oui, il ne faut pas oublier que Ronaldo était très jeune sur la première photo, et que l’organisme continue de se développer jusqu’à 21 ans chez les hommes. Tout n’est pas le fruit des laboratoires et des modifications chirurgicales (et heureusement !)

ronaldo chirurgie esthétique
Un menton bien plus “carré” qu’avant. Le fruit d’une chirurgie esthétique ?

Cristiano Ronaldo et chirurgie esthétique : quels bénéfices sur sa carrière ?

Quand on a un superbe physique, on est forcément avantagé pour gagner des duels dans le football. Pour faire la différence lors des attaques comme pour son retour défensif, Ronaldo apprécie particulièrement son physique hors norme.

Mais la chirurgie esthétique lui permet surtout de sublimer son visage, en complément de son corps taillé par le travail et les exercices de muscu.

En effet, si Ronaldo est suivi par plus de 310 millions de personnes sur Instagram, c’est avant tout car sa personnalité, au travers de son physique, dégage quelque chose.

Elle dégage la confiance, et beaucoup de personnes s’identifient à lui pour avoir autant confiance en eux. Les chirurgiens plastiques pourront d’ailleurs témoigner : ils reçoivent parfois de la part de client des demandes similaires à celles de CR7, pour lui ressembler !

Cette attraction par un physique retouché, c’est ce qui est en partie à l’origine de sa popularité sur les réseaux sociaux. Et oui, tu peux constater que Messi a moins d’abonnés, car son physique est aussi moins attrayant !

Cette physique perfectionné par la chirurgie, Cristiano Ronaldo l’utilise pour faire des placements de produits à plusieurs millions d’euros sur son compte Instagram, et sur ses autres réseaux où il compte plusieurs dizaines de millions d’abonnés.

Au fil des ans, il est devenu l’égérie de nombreuses marques de vêtement, et a même créé sa propre marque appelée CR7.

ronaldo marque de vetement
Cristiano, mannequin de sa propre marque de vêtement CR7.

Autant dire qu’à la fin de sa carrière, il pourra facilement continuer à gagner de l’argent, en travaillant en tant que mannequin ou homme d’affaires pour sa propre marque.

Bref, tu l’as compris, Ronaldo et la chirurgie esthétique, c’est un combo qui lui a permis devenir récemment milliardaire. Et c’est sans compter sur sa valeur en tant que footballeur qui augmente sa notoriété et les tarifs de ses sponsors !

Quelques anecdotes de footballeurs sur Ronaldo et son culte de l’apparence

De nombreux footballeurs, qu’ils soient coéquipiers ou adversaires de Ronaldo, savent que ce dernier est prêt à tout pour être le plus beau. Ils ont conscience qu’il peut parfois avoir recours à la chirurgie esthétique et n’hésitent pas à le chambrer.

Peter Crouch, dont nous avons déjà parlé au début de cet article, témoigne : “Les autres joueurs de United essayaient de l’énerver. “Léo Messi est un meilleur joueur que toi”. Il haussait les épaules et souriait à nouveau. – “Ah oui. Mais Messi ne ressemble pas à ça ! “.

Et oui, il n’est pas surprenant que Ronaldo veuille entretenir son apparence au travers de la chirurgie esthétique car l’un de ses passe-temps favoris est de se regarder dans le miroir, comme l’a révélé son ancien coéquipier Wayne Rooney.

“Il y a un miroir près du siège de Ronaldo dans le vestiaire d’Old Trafford. Depuis le temps que je joue avec lui, la seule chose que j’ai remarquée, c’est qu’il ne peut pas passer devant son reflet sans l’admirer, même si nous sommes sur le point de jouer un match de football”, a écrit l’ancien attaquant de Manchester United dans son livre “Wayne Rooney : My Decade in the Premier League’.

“À chaque match, avant que l’équipe ne sorte pour l’échauffement, il exécute la même routine. Il enfile son équipement et ses chaussures. Peu de temps après, Ronnie se tourne vers son reflet dans le miroir et le fixe, se préparant pour le match.”

Cristiano Ronaldo corps
CR7 regarde son corps sculpté dans le miroir.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré ses airs un peu arrogants qui peuvent agacer certains, Ronaldo a compris que la confiance en soi passe avant tout par la fierté de son corps et de sa personnalité, et ça, on le peut pas lui enlever !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *