Comment gérer la décoration anniversaire foot de votre enfant ?

table gateau anniversaire football

Une déco anniversaire foot au top !

Il est indéniable, qu’organiser un anniversaire thème foot n’est pas une mince à faire. Et cela est d’autant plus valable, lorsqu’il s’agit de celui d’un enfant. Et nous savons tous à quel point les mômes peuvent être exigeants, lorsqu’ils veulent impressionner leurs amis. Votre enfant fête son anniversaire très bientôt ? Il ou elle est fan de ballon rond ? Vous ne savez par où commencer ? Alors sachez que vous êtes au bon endroit, pour trouver des solutions à tous ces problèmes. ,foudefoot.fr se fait aujourd’hui un plaisir de vous accompagner, dans la préparation de la décoration anniversaire foot de votre enfant. Alors comment gérer un évènement aussi important pour eux ?

Les bases de la décoration anniversaire foot

Il existe un certain nombre de choses à savoir, avant de se lancer dans la déco pour anniversaire thème foot. Notamment concernant les couleurs dominantes, qui sont une référence pour ce type d’occasion. On en dénombre trois, dont le blanc, le noir, et le vert. Et même si vous devez opter pour d’autres couleurs selon la préférence du club favoris de votre enfant, ces trois couleurs se doivent d’être dominantes. D’autre part, le gâteau d’anniversaire doit naturellement évoquer le thème du ballon rond. Il doit également se démarquer par son allure, et mettre la salive à la bouche des convives. Sachant cela, nous pouvons commencer par le point le plus essentiel :

deco anniversaire foot sur table

Les guirlandes pour la décoration anniversaire foot

Les guirlandes pour anniversaire foot sont disponibles dans de très nombreuses versions. On peut avoir entre autres une suite de ballon de foot, de fanions avec imprimés ballons de foot, et même de fanions avec imprimés logos de clubs professionnels. Notamment pour ce dernier cas, c’est une option à envisager si votre enfant un fervent supporter d’un club.

Des posters pour compléter la décoration foot

Ils peuvent ne pas sembler réellement utiles, mais ils représentent très souvent une véritable valeur ajoutée, pour la décoration anniversaire foot. Et ceci dans le cas où votre enfant est fanatique d’un joueur en particulier. Ajouter un ou deux posters du Cristiano Ronaldo, de Lionel Messi, ou encore de Kylian Mbappé, serait une option des plus gratifiantes pour lui, ou pour elle. Et vu que les options ne manquent pas, ce peut aussi être un poster de stade foot, ou encore de logos de plusieurs équipes. D’ailleurs à ce sujet, n’hésitez pas à aller jetez un coup d’œil juste par curiosité les magnifiques sticker psg de notre partenaire.

La déco de table anniversaire football

C’est ici l’une des parties les plus essentielles et les plus délicates en matière de décoration foot. Et bien sûr, vous ne devez commettre aucune erreur concernant cet aspect. Également ici, il existe des bases très particulières à surtout respecter à la lettre.

Les nappes et serviettes de table pour anniversaire football

La nappe de table se doit de respecter scrupuleusement le thème football, pour compléter avec style la déco de salle ou d’extérieur. Et très souvent, l’idéal est d’opter pour une nappe thème foot en plastique. Cela permet de prévenir tout débordement qui pourrait survenir, pendant la fête d’anniversaire. Et donc une nappe avec des motifs ballons de foot et étoiles, peut compléter la décoration de l’évènement.

Quant aux serviettes de table, optez pour celles en papier. Vous avez même le choix entre celles avec l’imprimé ballon de foot, celles en forme de maillot de foot, et celle avec le logo d’un club de foot, pour ne citer que ces modèles. C’est à vous de savoir lesquelles conviendront le mieux à votre enfant.

Le chemin de table : un Must Have

Le chemin de table est l’élément idéal pour une décoration rapide. Généralement déposé sur la nappe de table, il vient davantage magnifier cette dernière. Ceci tout en plongeant les convives dans des festivités, semblables à celles d’un terrain de foot en pleine acclamation. C’est l’élément le plus incontournable pour un anniversaire thème foot, et il en existe pour tous les goûts. Pelouse de foot avec tracés, imprimés ballons de foot ou juste gazon, vous êtes sûr d’avoir l’embarra du choix.

La vaisselle pour anniversaire thème foot

Le design des gobelets et des couverts peut très bien s’accorder avec celui de la nappe de table, pour conserver le respect du thème de l’anniversaire. Et comme toujours pour prévenir des débordements, optez pour la matière carton. Celle-ci rappellera le thème, car se rapproche plus de la texture externe d’un ballon de foot. Ceci sans oublier les pailles, qui peuvent être de l’une des couleurs dominantes de l’anniversaire thème foot. Vous pouvez même y ajouter une petite déco personnalisée, en vous servant de ruban adhésif de masquage. Ce peut par exemple être ici des printables ballons de foot. Vous pouvez également les trouver gratuitement sur Internet.

D’autre part des bonbons avec emballages de couleurs dominantes foot, disséminés un peu partout sur la table d’anniversaire, agrémentera l’allure de celle-ci. Mais ce n’est là qu’un exemple, car vous pouvez aussi bien décider, de les mettre dans une coupelle transparente.

Le billet d’invitation anniversaire foot

C’est le moyen le plus efficace de mettre les futurs invités de votre enfant, dans l’ambiance du thème qu’il a choisi. Le billet d’invitation anniversaire foot est de ce fait, un élément de début d’immersion dans la déco de l’évènement. Et pas besoin de vous rendre chez un graphiste pour cela. Il existe aujourd’hui de nombreux sites Internet fournissant des modèles thème foot à imprimer gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir celui que votre enfant préfère, et passer directement aux impressions avant le remplissage. Et donc en effectuant juste une requête sur un moteur de recherche, vous trouverez facilement des billets d’invitation thème foot à imprimer.

La décoration anniversaire thème foot en général

Que ce soit en plein air ou à l’intérieur de la maison, la décoration anniversaire foot a la particularité de parfaitement s’y adapter. Et donc, les éléments que nous allons maintenant évoquer, confèrent cette polyvalence qui les rend utile en toute circonstance.

La banderole « Joyeux Anniversaire »

La banderole « Joyeux Anniversaire » est un indispensable, et elle existe dans des modèles très variés pour une décoration anniversaire foot. Et la plupart du temps, elle arbore les couleurs dominantes pour ce thème particulier. Aussi, vous pouvez même personnaliser une banderole avec le nom de votre enfant. Par ailleurs, c’est généralement autour de celle-ci que sont installés des lots de ballons pour rendre le décor plus attrayant. Il faut d’autre part noter, que prendre des photos souvenir devant ce décor, permet de monter un album anniversaire foot qui plongera toujours dans la nostalgie.

Les ballons de déco football

Ce sont ici des articles peu coûteux, qui apportent plus d’enjouement à la décoration anniversaire football. Et bien évidemment, on les retrouve dans plusieurs modèles. Toutefois depuis quelques années, certains de ces modèles sont très populaires, et se démarquent significativement du reste. Ce sont notamment ici, des ballons aux couleurs dominantes thème foot, et même des ballons à l’image de ceux utilisés pour les compétitions de football. Mais vous pouvez aussi opter pour des ballons couleur or, avec ou sans slogan. Dans tous les cas, ils peuvent être disséminés dans les coins, et surtout autour de la banderole « Joyeux Anniversaire », comme spécifié plus haut.

La déco du gâteau thème football , voir notre article ici

La décoration du gâteau thème foot est l’un des points les plus essentiels de la fête d’anniversaire. Vous pouvez en commander un, mais très souvent ça peut être coûteux. Et donc, si vous êtes un amateur ou une amatrice de la confection de pâtisseries, vous pouvez vous occuper de faire le gâteau anniversaire foot de votre enfant. Nous vous recommandons d’ailleurs la lecture de notre article « Recette facile pour un gâteau d’anniversaire ballon de football ». Celui-ci vous permettra de réaliser minutieusement un gâteau, à la fois beau et gourmand. Il ne restera alors plus qu’à passer à la partie décoration.

Et donc pour la déco du gâteau foot, optez pour des bougies du même thème. Ce peut par exemple être des bougies en tiges de bois surmontées chacune d’un ballon de foot. Vous pouvez même accompagner tout cela de bougies étincelles. Ce qui magnifiera encore plus l’instant du chant « Joyeux Anniversaire ».

Dans l’ensemble

Nous avons fait à peu près le tour de tout le nécessaire, pour réussir la décoration anniversaire foot de votre enfant. Il est maintenant temps d’allouer un budget pour cela. Mais ne vous inquiétez pas, les boutiques en ligne dédiées à cette occasion regorgent d’articles aux prix les plus bas. Vous pouvez même trouver plusieurs de ces éléments en packs. Nous espérons avoir dissipé tout doute qui pourrait encore vous submerger de questionnements. Et pour finir une dernière chose, n’oubliez pas qu’un anniversaire foot n’en est pas un, sans activités ludiques.

Note cet article !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.