Les goodies de supporters de foot

kit supporter equipe de France

Les goodies de supporters qui existent

Les goodies de supporters bénéficient d’une très grande notoriété dans le monde du ballon rond. Il faut même dire que c’est l’un des marchés les plus importants dans le domaine des sports. Ceci tant sur le plan de la diversité des articles, que sur celui de la demande venant des centaines de millions de fans. Et pourtant, cette demande a toujours été comblée, même lors des compétitions internationales. C’est dire à quel point la disponibilité des goodies est importante à l’échelle planétaire. Foudefoot.fr se propose donc aujourd’hui de vous accompagner, en vous faisant faire plus ou moins le tour des goodies de supporters qui existent. Et pour commencer :

Les drapeaux

Les drapeaux font partie des articles les plus vendus sur le marché des goodies. Ils sont en effet l’un des principaux accessoires que les fans de foot s’approprient, pour apporter leur soutien à leurs équipes favorites. Et bien évidemment, c’est l’un des goodies qui existent dans toutes les couleurs des équipes du monde. Toutefois on en distingue deux grandes catégories dont : 

Le drapeau simple

Celui-ci est assez pratique, car il peut être aussi bien utile dans les gradins d’un stade, que devant un écran chez vous ou encore dans un pub. Les fans de foot ont l’habitude de le brandir fièrement au-dessus de leurs têtes, ou encore de l’utiliser comme une cape. Il est même possible de l’exposer sur un mur chez soi. Aussi, il existe des drapeaux simples dans de nombreuses dimensions. Ce qui fait de cet accessoire un article à s’approprier selon la convenance. Par ailleurs, il existe aussi des modèles très grand format que les clubs de supporters utilisent lors de matchs dans les stades.

guirlande Fou De Foot

Le drapeau à bâton

Le drapeau à bâton est également un accessoire des plus pratiques, et ce en tout lieu suivant les différents formats qui existent. Les plus grands modèles peuvent être exposés à un endroit bien précis de la maison tel qu’à l’entré, au balcon, ou encore sur le toit selon les préférences. Pour les modèles les plus petits, ils peuvent servir à différentes fins, et peuvent même être exposés dans un véhicule. Toutefois, tous ces modèles y compris ceux de taille moyenne sont appropriés pour supporter son équipe dans un stade. En effet, brandir chacun des modèles de drapeau à bâton existant permet d’afficher avec fierté le soutien pour son équipe. Et ce au même titre que pour le drapeau simple.

Le maquillage

Le maquillage fait naturellement partie de la liste des indispensables du fan de foot, en matières de goodies. Cet accessoire aux couleurs des différents drapeaux symbolise parfaitement le soutien pour l’équipe nationale. Et l’un des avantages qu’il confère, c’est qu’il est non seulement facile à utiliser, mais aussi il est très aisé de le retirer. En plus de cela c’est un des goodies les moins coûteux, en plus d’être adapté pour les grands comme pour les petits.

Les colliers

Les colliers thème foot sont des goodies qui ont la particularité de compléter le look des supporters. Ceci en s’accordant avec de nombreux autres accessoires qui existent dans le milieu du supporterisme. Ils sont disponibles dans de nombreux modèles, et font généralement le sujet d’une grosse demande lors des compétitions de football internationales. Et on peut noter parmi ces colliers :

Le collier de fleurs tricolore

Le collier de fleurs tricolore fait partie des goodies qui accompagnent parfaitement les fans de foot lors des grandes compétitions. Son style hawaïen et son caractère unisexe en fait un accessoire approprié chez tous les fans de football. Notamment chez les supportrices, il s’accorde à la perfection avec la couronne de fleurs tricolore. Et c’est d’ailleurs là une association de style qui ne passe pas inaperçu, et qui reflète significativement le soutien qu’on apporte à son équipe.

Le collier ballon de foot

Ce collier permet principalement d’afficher sa passion pour le ballon rond. Et à cet effet, il s’accompagne d’un pendentif représentatif du ballon de football. L’un des modèles les plus présents sur le marché est le collier à corde accompagné du ballon de foot lumineux. Celui-ci étant disponible dans de très nombreuses couleurs. Il a donc la particularité d’être aussi voyant en journée, que dans la nuit.

Le collier ballon de foot est d’autre part disponible dans la version acier inoxydable. Plus précisément dans les couleurs argent et or, qui apportent un côté très class à cet accessoire déjà original. Il existe aussi des variantes avec pendentif en forme de ballon de foot, accompagné de la chaussure de foot. Avec cet accessoire qui est très voyant, vous êtes sûr de faire des envieux auprès des autres supporters.

Les chapeaux

S’il existe une catégorie de goodies avec la plus grande diversité de modèles sur le marché, c’est bien celle des chapeaux. En effet, ils sont disponibles dans de nombreux styles suivant les formes qu’ils arborent. Et donc on peut par exemple avoir le chapeau de supporter en forme de casque de vikings, de chapeau de cow-boy, chapeau de fou, chapeau de leprechaun, chapeau de gangster, ou encore la simple casquette. Tous ces articles affichent bien sûr les couleurs des équipes, et donc sont disponibles pour tous les pays du monde.

Les objets insolites

Les objets insolites sont des goodies vers lesquels les fans de football se tournent de plus en plus. Non seulement ils sont devenus populaires depuis quelques années, mais ils sont également très diversifiés sur le marché. C’est d’ailleurs l’une des catégories de goodies à travers lesquelles les fans de foot se font le plus remarquer. Ils sont disponibles en fonction de divers accessoires conventionnels de supporters. Et on a notamment :

Le serre-tête lapin

C’est ici un accessoire devenu très populaire chez les ferventes supportrices. Et ce serre-tête arbore généralement les couleurs des équipes nationales. Il est donc disponible pour presque tous les pays du monde. Aussi, c’est un accessoire de substitution pour le chapeau de supporter. Le serre-tête lapin est d’ailleurs un des goodies indispensables pour la prochaine Coupe du Monde. Mais ce n’est tout de même pas le seul accessoire de substitution pour le chapeau de fan de foot.

La coiffe de poulet

La coiffe de poulet est un autre accessoire de substitution pour le chapeau de supporter. Celle-ci est principalement disponible pour les fans de l’équipe des bleus. Et donc bien évidemment, il s’agit d’une coiffe représentant un poulet arborant les couleurs du drapeau français. Également populaire chez les supporters, il fait généralement l’objet de nombreuses apparitions dans les stades de football. Et même si c’est un accessoire qui semble ridicule pour certains, il est très représentatif du fanatisme chez les véritables supporters des bleus.

La barbe tricolore

Cette barbe de supporter fait également partie des objets insolites tendance chez les fans de football. Et comme l’indique son nom, elle est surtout représentative des couleurs des équipes nationales. Elle fait partie des goodies qui s’imposent comme des accessoires originaux pour soutenir son équipe. Ceci en complétant bien évidemment le look du fan de foot. C’est d’ailleurs ici un autre accessoire parmi les goodies à absolument s’approprier, pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Les lunettes tricolores

Les lunettes tricolores font aujourd’hui partie des goodies réputés chez les fans de foot. Tout en étant classés dans la catégorie des objets insolites thème foot, elles ajoutent du style à la tenue des supporters. On distingue notamment deux modèles prédominant sur le marché dont les lunettes à grilles, et les lunettes sténopéïques. Seul bémol, les lunettes tricolores ne protègent pas les yeux des rayons UV. D’où le côté insolite de cet accessoire fan de foot. Toutefois, les couleurs de l’équipe qu’elles arborent font d’elles un must auprès des supporters, comme auprès des supportrices.

En bref

Il est clair que les goodies sont ce qui manque le moins en matière de supporterisme dans le monde du ballon rond. Aussi diversifiés que populaires, ils font l’unanimité auprès des fans de football. Et ceci qu’ils soient attractifs, tout autant qu’insolites. Car en réalité ce qui compte lorsqu’on les utilise, c’est le soutien que l’on apporte à son équipe. Ainsi à l’approche de la Coupe du Monde, vous pouvez d’ores et déjà facilement vous faire une idée des goodies à vous approprier, pour pleinement soutenir votre équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.